Nos partenaires

Lire et Faire Lire a pour objectif de favoriser l’échange entre les générations par la lecture. Le Fonds Decitre leur apporte chaque année un soutien financier et des dons de livres.  

La fondation Mérieux lutte contre les maladies infectieuses dans les pays en voie de développement. Le Fonds Decitre a participé à la constitution de bibliothèques de recherche sur les maladies infectieuses au Cambodge, au Laos, au Mali, à Madagascar, au Brésil et à Haïti.  

Sport dans la ville contribue à l’insertion des jeunes sur les plans social et professionnel par l’intermédiaire du sport. Le Fonds Decitre a donné des livres à plusieurs de leurs programmes et organisé des visites des librairies Decitre pour donner envie de lire aux jeunes. Ensemble, ils ont monté le Prix du petit libraire.   

La Croix Rouge à travers le Samu Social va à la rencontre des sans-abris pour maintenir et créer du lien social. Le Fonds Decitre organise les Maraudes littéraires avec eux.  

Les Restos du Cœur luttent contre la pauvreté sous toutes ses formes. Depuis 2011, le Fonds Decitre s’est engagé auprès d’eux à travers un soutien financier, des dons d’ouvrages, de matériel pédagogique et de fournitures de papeterie et de loisirs créatifs pour leurs ateliers. Il a également proposé des périodes d’immersion professionnelle à des personnes en réinsertion professionnelle au sein du groupe Decitre et les a appuyés sur la structuration de leurs actions culturelles au sein des 25 centres du Rhône.