16 rue Jean Desparmet, 69008 Lyon
+33 4 26 68 02 18
fonds@decitre.org

Livre Solidaire et Prix poésie : une histoire qui dure

Pour un accès à la lecture pour tous

Livre Solidaire et Prix poésie : une histoire qui dure

Tous les 45 jours, une nouvelle campagne du Livre Solidaire voit le jour sur decitre.fr. Du 16 mai au 30 juin, nous retrouvons un habitué de cette collecte, avec le Prix Poésie qui revient pour la sixième année consécutive !

Depuis 2014, le Fonds Decitre s’associe à Lire et faire lire dans le cadre du Prix poésie, en co-organisation avec le Printemps des poètes. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes, notamment à travers des actions spécifiques comme celle menée avec Lire et faire lire !

Les élèves des établissements scolaires inscrits peuvent ainsi participer à ce Prix Poésie, grâce à l’intervention des quelques 660 bénévoles inscrits sur cette seule action de l’association Lire et faire lire. En 2019, ce sont ainsi 9000 enfants qui ont pu être touchés par ce programme.

L’an dernier, le Fonds Decitre a pu offrir 15 des 216 lots de livres commandés pour ce Prix, à destination des différents bénévoles intervenant dans les établissements inscrits à ce beau projet. Cette année, soutenez de nouveau Lire et faire lire sur Decitre.fr, pour permettre aux enfants de découvrir les poèmes sélectionnés !