16 rue Jean Desparmet, 69008 Lyon
+33 4 26 68 02 18
fonds@decitre.org

Gurty, grand lauréat du Prix du Petit Libraire 2018/2019

Gurty, grand lauréat du Prix du Petit Libraire 2018/2019

Sept mois après le lancement de l’édition 2018/2019, les résultats de notre Prix sont tombés : les enfants de l’apprenti’bus ont sélectionné Bertrand Santini et son célèbre chien Gurty comme lauréat ! Il succède au « Cross des écoles » de Jean Tévélis et Benjamin Bachelier au palmarès de notre Prix du Petit Libraire. 

Gurty, c’est ce sympathique chien qui raconte ses aventures aux côtés de son amie Fleur, de Stéphanie (ou Ftéphanie on ne sait plus trop), un hérisson avec un cheveu sur la langue, taquiné par des grenouilles moqueuses et taquinant un chat au surnom affectueux de Tête de fesse et au caractère… compliqué.

Publié aux éditions Sarbacane, « Printemps de chien » est le quatrième tome de cette série littéraire dont le succès n’est plus à prouver : 60 000 exemplaires vendus en trois ans, le succès de Bertrand Santini est incontestable, et les enfants de l’Apprenti’bus n’auront pas dérogé à la règle ! Source de fous rires, mais aussi l’occasion d’une sensibilisation à la préservation de notre environnement, ce livre aura permis d’aborder des thématiques variées pour nos jeunes lecteurs.

Les quatre autres livres de notre sélection auront également eu leurs fervents défenseurs, et les thèmes variés auront tous trouvé leur public : de la question du regard qu’on porte sur les personnes sans-abri à celle de la disparition subite de l’école, en passant par une grande enquête sur fond de cyclisme, sans oublier les difficultés qu’on peut traverser dans l’enfance, notre jeune jury aura su trouver son bonheur cette année.

Désormais, rendez-vous le 26 avril prochain pour la remise du Prix à Bertrand Santini à la librairie de Decitre Confluence, et en septembre prochain pour la nouvelle édition du Prix !

WhatsApp Image 2019-04-02 at 10.52.14.jpeg