16 rue Jean Desparmet, 69008 Lyon
+33 4 26 68 02 18
fonds@decitre.org

Le Prado et le Livre Solidaire pour une deuxième édition !

Le Prado et le Livre Solidaire pour une deuxième édition !

LogoPrado-V1

Un an après notre premier partenariat, nous renouvelons l’opération avec le Prado. L’an dernier, plus de 40 livres avaient été commandés, à destination des ateliers de français langue étrangère de l’association lyonnaise. 

Cette année, c’est vers de la lecture-plaisir que se tourne cette collecte, tout aussi essentielle aux enfants et jeunes accueillis !

Le Prado est une institution lyonnaise fondée en 1860 par le Père Antoine Chevrier. Conformément à son action humaniste, la mission du Prado est de permettre à chacun de s’insérer socialement et professionnellement pour (re)trouver sa place dans la société.

L’association Le Prado prend ainsi en charge des enfants et des jeunes, principalement au titre de la protection de l’enfance mais aussi de l’enfance en situation de handicap et de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle accompagne également des adultes grâce à l’insertion par l’activité économique.
Elle accueille chaque année plus de 1200 jeunes, grâce à l’engagement de ses 530 professionnels au sein de 35 structures implantées dans 5 départements (Rhône, Ain, Allier, Isère et Loire).

Dans ce cadre, cette collecte du Livre Solidaire est tournée vers les enfants et adolescents placés dans les foyers ou les maisons d’enfants. Dans ces espaces de vie, les jeunes n’ont pas toujours accès à une grande diversité de livres de fiction. La priorité est souvent donnée aux ouvrages scolaires, or pour ces jeunes qui sont parfois en situation de décrochage, les livres de fiction donnent une approche plus ludique et adaptée des contenus qui peuvent leur servir dans leur parcours.

Grâce à votre soutien, les bibliothèques de l’association pourront accueillir de nouveaux livres et permettre la promotion de la lecture plaisir auprès des enfants et jeunes accompagnés.

Et pour en savoir plus sur l’association, c’est par ici !